Avec les concerts Mon cher Gustave, la compositrice Lise Borel honore le centenaire de la disparition de Gustave Eiffel.
L’occasion de découvrir une œuvre pas comme les autres, destinée à la fois à la Maîtrise de Radio France et au Chœur d’adolescents de l’Éducation nationale. Encadrés par les équipes pédagogiques de Radio France, 60 chanteurs, âgés de onze à quinze ans, se joignent aux maîtrisiens le temps de ce concert.
Il sera également diffusé sur le Portail
Vox ma chorale et la plateforme numérique de la Fédération Nationale des Chorales Scolaires.
LISE BOREL
Mon Cher Gustave (commande de l’Académie de Villecroze)
CÉCILE BOREL texte original
CHŒUR D’ADOLESCENTS DE L’ÉDUCATION NATIONALE
MAÎTRISE DE RADIO FRANCE*
SOFI JEANNIN direction
*Avec le généreux soutien d’Aline Foriel-Destezet.
En partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Académie musicale de Villecroze, l’Institut de France et la Fédération nationale des chorales scolaires.
ENTRÉE LIBRE dans la limite des places disponibles, sur réservation.
Radio France remercie ses spectateurs d’anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.
Autre concert Mon cher Gustave :
Le Choeur d’Adolescents de l’Education Nationale donnera en avant-première à l’Institut de France, dans l’auditorium André et Liliane Bettancourt le vendredi 3 novembre 2023 à 16h30.
Les collégiens du Choeur interpréteront 3 titres de Mon cher Gustave (« Plus haut, plus léger, plus solide », « La Tour Eiffel », « Amis d’un autre millénaire »), accompagnés à l’accordéon par Vincent Gailly.