La vente de la collection du chanteur Guy Béart, organisée à l’Hôtel Drouot à Paris samedi 21 mars prochain, contient deux pièces de choix : deux tronçons de l’ancien escalier hélicoïdal de la Tour Eiffel.
Le célèbre escalier reliait le deuxième et le troisième étage de la tour. Il a été supprimé en 1983 en raison de nouvelles normes de sécurité.
L’escalier a été démonté en 24 tronçons. L’un d’entre eux a été conservé à la Tour, la plupart des autres ont été proposés aux enchères à Drouot en décembre 1983 et dispersés depuis aux quatre coins du monde. Guy Béart en avait acheté deux, et c’est ceux-ci qui seront le clou de la vente de sa collection.
Les deux tronçons seront exposés au public avant la vente les Vendredi 20 mars de 11h00 à 18h00 et Samedi 21 mars de 11h00 à 12h00, à l’Hôtel Drouot. Un évènement à ne pas manquer pour tous les amoureux de la Tour Eiffel !
Pour plus d’information, consultez le livret pdf de la vente ici, ou contactez Myriam Larnaudie Eiffel, Correspondant Bordeaux de l’Etude Coutau Bégarie.