La restauration du « Rêve Ailé » a commencé

Attendue depuis plusieurs années, la restauration de l’œuvre monumentale dédiée à Gustave Eiffel par Robert Rigot (Lauréat en 1954 du premier Grand Prix de Rome) a enfin commencé. Notre association, qui a pris une part active dans le processus, s’en félicite et remercie la Mairie de Dijon ainsi que Sandrine Balan, la Conservatrice du patrimoine, de leur aimable soutien.

Le Rêve ailé, installé au port du canal depuis sa création en 1981, est restauré par deux ouvriers de l’entreprise creusotine ADSP, dont Laurent Nief. Photo M. G.

Restauration du Rêve Ailé (crédit photo Mayalen Gauthier)

Il faut dire que cette restauration, que nous avons sollicitée à plusieurs reprises par le passé, ne pouvait plus attendre. La gigantesque statue de métal n’avait jamais été repeinte depuis son installation sur le lieu de naissance de Gustave Eiffel en 1981, et elle montrait des signes de corrosion et d’usure de plus en plus préoccupants. C’est la société ADSP, qui a déjà collaboré avec le sculpteur sur d’autres œuvres qui a été choisie. La seconde étape de la restauration, pour l’oiseau de Bronze à la tête de la sculpture, est prévue pour 2017.

Savin Yeatman-Eiffel.

A Dijon, "Le rêve ailé" en l'honneur du Dijonnais Gustave Eiffel � #Dijon  #21 #21000

Partager :

Nos autres articles