[EIFFEL 2023]

Des colloques et des débats

Un programme de conférences en France et à l’étranger est spécialement organisé à l’occasion de l’année Eiffel 2023.

Prochaine conférence :

L’ADGE a le plaisir d’organiser en partenariat avec CentraleSupélec Alumni, aux côtés du groupe Centrale Histoire, une journée de colloque, qui se tiendra au siège de l’Association à Paris.
Le vendredi 1er décembre 2023 de 8h30 à 18h

Perpétuer l'esprit avant-gardiste

Des colloques seront proposés pour inspirer les futures générations et perpétuer l’esprit avant-gardiste et l’inventivité de Gustave Eiffel.

L’ADGE sera partenaire du congrès sur l’histoire des grandes entreprises, organisé à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris les 15 et 16 Juin 2023, sur le thème de la résilience systémique.

L’ADGE organisera également des débats et des conférences avec des représentants de BNP Paribas, de la French Tech, de l’Ecole Centrale, du monde de l’industrie et de l’architecture…

Et ce, afin de cibler les points de convergence, de promouvoir l’excellence française et de faire le parallèle entre la période de Gustave Eiffel et le XXIème siècle.

Conférence inaugurale à Cap Sciences / Bordeaux

A Bordeaux, une conférence inaugurale a été organisée à Cap Sciences le 2 mars dernier en partenariat avec le Club des entreprises de Bordeaux, pour sensibiliser les près de 300 membres du Club aux actions entreprises lors de l’année Gustave Eiffel dans une démarche potentielle de mécénat.

Myriam Larnaudie Eiffel, présidente de l’ADGE, a retracé brièvement le parcours de Gustave Eiffel et a évoqué l’Homme, l’ingénieur, le créateur, l’audacieux, l’humaniste qu’il était. Ce fut l’occasion de mettre en lumière le regard innovant de ce « startupper » du 19ème siècle et la résonance de ses objectifs poursuivis à l’époque avec le monde actuel : « aller plus vite, en faisant mieux et en limitant les coûts ».